DE BOOT

Les bateaux de l’aslb/vzw De Boot sont amarrés dans le canal Ypres-Yser au pont « Drie Grachten » à Merkem. Cet endroit idyllique est un carrefour récréatif entre les villes d’Ypres (14km) et Diksmuide (10 km) et les localités Houthulst (10 km) et Lo-Reninge (8km). A partir  d’ici, la région peut être découverte soit à bicyclette , en canot solaire ou en canoë, à pied, en chariot ou au mulet ,. Le bateau « De Boot » est équipé d’un bar. Les cyclistes et  randonneurs ont la possibilité de consommer leur pique-nique à bord et des cartes pour promeneurs ou cyclistes sont en vente.

Heures d’ouverture
Juillet-août : 7/7 de 12h30 à 19h.
Pâques – 30 novembre : samedi/dimanche de 14h à 18h.

NOUVEAU

Utilisation de la salle de fête à partir de €150

Capacité intérieure :
50 personnes
Capacité des ponts supérieurs et inférieurs :
100 personnes

Fêtes privées, réunions, réceptions, formations, barbecues, présentations, spectacles etc. Tout évènement y est possible

NAVIGUER :

La croisière « Bachten de Kupe »
Avec un batelier expérimenté, nous partons pour un voyage de près de 100 km. Nous jetons l'ancre à Lo, Furnes, Nieuport, Ypres et Dixmude. Les passagers qui ne veulent pas rester inactifs s'engagent comme matelots. Il n'y a pas de télé à bord, mais  une bibliothèque intéressante. Si souhaité, les passagers peuvent cuisiner eux-mêmes à leur guise.

Un jour :
Départ à 9.00 heures au pont Drie Grachten à Merkem-Houthulst. Nous naviguons vers Fintele (Lo), vers Ypres ou Dixmude et retour. Vous pouvez loger à bord avant ou après la croisière.
Prix: 895 euros.
Caution: 250 euros.
Nettoyage: 50 euros

Deux jours:
Jour 1: Départ à 14.00h. au pont Drie Grachten
direction Ypres, Lo, Furnes, Nieuport ou Dixmude.
Logement à bord du St-Antoine.

Jour 2: Départ à 9.00h. Nous naviguons de retour au pont Drie Grachten.
Un arrangement accompagné avec des kayaks et des bicyclettes solaires peut être prévu.

Prix: 1.375 EUR
Compris: carburant, assurance, équipage.
Non compris: les boissons et les repas, kayaks, bicyclettes solaires.

Trois jours:
Jour 1: Départ à 14:00h. Par les écluses de Boezinge nous arrivons à Ypres. A 20h, nous assistons à la cérémonie du "Last Post" sous la Porte de Menin impressionnante. Nous logeons à bord du St-Antoine dans le port d'Ypres.

Jour 2: départ à 9h00 à destination de Nieuport. Vers midi, nous amarrons à Dixmude et déjeunons sur le bateau-restaurant Water en Vuur. Après une visite au Boyau de le Mort, nous continuons le voyage soit en bateau, soit en kayak et bicyclette.

Jour 3: Nous prenons le petit-déjeuner à bord et naviguons à travers la grande écluse Sint Joris. En passant par le bassin d'épargne du Blankaart et les méandres de l'Yser, nous arrivons à Dixmude pour une visite à la Tour(monument) de l'Yser et/ou la ville. Dans le cours de l'après-midi, nous pilotons le St-Antoine vers son port domestique.

Prix: 1.800 Euros (y compris: assurances, carburant,
le personnel de trois personnes, location de bateaux.
Non compris: les boissons et les repas, les kayaks et des vélos.)

Découvrez vous-même le canal de l’Ieperlee et l’Yser en canots solaires (6 personnes par bateau)
Pour naviguer avec ceux-ci, un permis de navigation n’est pas requis.
Prix de location : 20 euros/heure pour la 1ère heure. A partir de la 2ème 16 euros
Une journée : 90 euros.

ST-ANTOINE

Le St-Antoine, un ancien cargo de 1929, est aménagé comme bateau-demeure avec une capacité de logement pour neuf personnes. Vous pouvez loger dans les alcôves originales de la famille batelière mais il y a aussi le logement confortable moderne. Cuisiner se fait sur le grand poël AGA. Le navire est équipé de panneaux solaires, toilettes à compost et un petit moulin à vent. Le Saint Antoine  peut être loué pour des vacances, fêtes, réunions, séminaires, journées de méditation, conférences de presse.

1 nuit: € 280
Weekend 2 nuits: 400 euros
Weekend 3 nuits: 480 euros
En semaine 4 nuits: 480 euros
Semaine 7 nuits: 580 euros
14 nuits 2 semaines: 880 euros
 

 

 

Contact

vzw de Boot, Ieperleedijkstraat 1a
B-8650 Merkem (België)
+32 475 21 43 20 (Bart)
+32 486 49 45 73 (Ann)
info@deboot.be